C’est dans votre faiblesse que le Tout Puissant se glorifie.

« Dieu est puissant » est une expression tellement répandue, répétée et utilisée…! Et peut-être aujourd’hui a-t-elle perdu de sa signification, de sa… puissance pour vous…?

Souvent, quand on pense à la force, on l’imagine implacable, voire brutale, un peu comme celle des « super-héros ». Mais la puissance de Dieu possède de nombreuses facettes, que je vous propose de découvrir ensemble durant cette semaine.

Voici celle qui nous est révélée dès le premier livre de la Bible : Dieu est le Tout-Puissant:

« Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini. » (Lire Genèse 17.1-2.)

C’est ainsi que Dieu se montre à Abraham, lorsqu’il lui apprend l’impressionnante destinée qui l’attend : il est le Dieu tout-puissant.

Comment un homme âgé allait-il devenir le père d’une multitude de nations, et dont la postérité a été comparée aux étoiles dans le ciel…? (Lire Genèse 15.5)

En effet, Dieu a fait cet étonnant « premier choix » : un vieillard pas loin de devenir centenaire…! Il le préfère à un homme plein de vigueur et de force.

Car Dieu choisit les choses faibles plutôt que les fortes pour se glorifier, afin qu’aucun mérite ne revienne à l’homme mais à lui seul, à sa toute-puissance : « Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. » (Lire 1 Corinthiens 1.27.)

Aujourd’hui, Dr, Dieu vous appelle à son service, et vous vous dites peut-être :

– Je suis bien trop faible.
– Je suis âgé(e), fatigué(e).
– Je n’ai pas les compétences.

Pensez-vous que Dieu puisse se tromper sur vous…? Ou dans ses choix…? Non, bien sûr… Laissez-vous surprendre par la toute-puissance de Dieu qui veut se glorifier à travers vous.

Comme Abraham, contemplez les étoiles dans le ciel, et rappelez-vous qu’à Dieu, rien n’est impossible. Malgré vos faiblesses, Il veut vous utiliser puissamment pour sa gloire car il est le Tout-Puissant.