La parole de Dieu est une arme vivante et puissante

Quand Dieu parle, ce n’est pas pour rien ni sans effet. C’est ce qu’il nous est dit dans le livre du prophète Ésaïe :

« Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l’ai envoyée. » (Lire Ésaïe 55.11.)

Imaginez qu’au son de sa voix l’Univers a été créé…! Il n’y a rien de plus puissant que la Parole de Dieu. Car la Parole était avec Dieu avant le commencement, et elle était Dieu, nous dit Jean. (Lire Jean 1.1.) Quand Dieu parle, cela s’entend, cela se voit, car il exécute tout ce qu’il dit :

  • Sa parole est créatrice de vie et de bénédictions. (Lire Deutéronome 28.2et 28.15.)
  • Toute parole prononcée de sa part est certaine. Ce qu’il dit, il l’accomplit, sans faillir en rien.
  • Tout ce que Dieu dit est la vérité. Il n’est pas un homme pour mentir. (Lire Nombres 23.19.)

Dieu vous a laissé sa Parole qui est vivante et puissante. Elle est plus efficace qu’une épée à double tranchant, nous dit Hébreux 4.12. Pour qu’elle soit efficace, Dieu vous invite à la méditer, à la serrer sur votre cœur. Utilisez le « il est écrit » en vous laissant diriger par le Saint-Esprit.

Oui, quand vous êtes dans une position délicate ou que vous traversez une situation difficile, maniez la Parole de Dieu, elle est puissante. Ce n’est pas une arme charnelle, mais divinement puissante. (Lire 2 Corinthiens 10.4.)

Je vous invite à prier avec moi : « Dieu Tout-Puissant, je te remercie pour ta Parole qui est vivante et plus efficace qu’une épée à double tranchant. Merci de me rappeler aujourd’hui que c’est mon privilège de l’utiliser à tout moment. Merci de transmettre la foi et la puissance à travers elle. Au nom de Jésus, amen.« 

Publicités