Les plus grandes idées, les plus belles réussites ont commencé avec une personne, un rêve qui se développe dans le secret du cœur.

Les plus grandes idées, les plus belles réussites ont commencé avec une personne, un rêve qui se développe dans le secret du cœur. Caché, ce rêve grandit sans bruit… comme un enfant dans le sein maternel.

J’ai été touché par une vidéo dans laquelle un dessinateur sur sable esquisse une représentation de la Pâques. Cet artiste n’imaginait pas que Dieu allait utiliser son talent pour toucher des millions de vies… Je trouve son histoire magnifique…! Elle illustre bien comment Dieu peut utiliser une personne d’une façon extraordinaire.

Dr, Dieu veut vous confier de plus grandes responsabilités, de plus grands projets, il désire utiliser votre vie tel un instrument puissant entre ses mains. Peut-être le servez-vous déjà avec enthousiasme, Dr et qu’il vous arrive aussi de croire parfois, que :

  • Vous ne réalisez pas grand chose pour lui,
  • Vous n’êtes pas très utile,
  • Vous ne portez pas ou peu de fruits.

Alors, Dieu veut vous encourager à travers sa Parole : « Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t’établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. » (Lire Matthieu 25.23.)

Tout comme le bébé a besoin de temps et de maturation avant de venir au monde, Dieu vous forme et vous façonne avant de vous faire éclore à la lumière. C’est un processus qui demande du temps, de la précision… et de la patience…!

Ne méprisez pas vos petits commencements, Dr, car pour Dieu, chaque pas compte, il remarque votre zèle et votre fidélité qu’il récompense petit à petit. Avec vous, il accomplira l’impossible. Pas après pas. Victoire après victoire. Dieu consigne tout ce que vous faites pour lui…!

Je vous invite à prier avec moi : « Merci Seigneur de m’avoir rappelé que tout ce que j’accomplis pour toi, tu le vois, jour après jour. Merci de me former afin que je sois de plus en plus efficace pour ton royaume et responsable des projets que tu me confieras. Je veux rester souple et obéissant(e) entre tes mains. Dans le nom de Jésus, amen.« 

Soyez fortifié(e) car vous êtes sur la voie de l’accomplissement du rêve de Dieu pour vous.

Publicités