Voulez-vous plaire à Dieu? Ayez la foi!

Souhaitez-vous être agréable à Dieu? La Bible dit que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu… Hébreux 11 est le chapitre de la foi dans la Bible. Le méditer augmentera considérablement votre foi…!

Peut-être doutez-vous à ce jour « avoir la foi »… Pourtant, vous avez la foi, aussi petite soit-elle, même quand elle tangue ou faiblit, même quand parfois vous doutez, quand vous ressentez des craintes… Vous croyez que Dieu existe, n’est-ce pas…? La Bible précise que : « Il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Lire Hébreux 11.6.)

  • Croire en Dieu est la première étape. C’est croire en son existence, en son salut par Jésus, son fils. C’est croire au pardon de vos péchés. C’est croire en sa grâce.
  • Croire Dieu est l’étape suivante. C’est croire à ses promesses, à ses plans parfaits pour votre vie, à son amour inconditionnel pour vous. C’est croire sans voir encore…

De cette démarche – s’approcher de Dieu – découle une promesse. Elle vous concerne tout particulièrement, vous qui croyez qu’il existe… En effet, Dieu récompense ceux qui le cherchent. Ce mot « récompense » signifie littéralement (en grec biblique) « celui qui paie le salaire ». Il suffit de croire qu’il existe pour qu’il agisse,gloire à Dieu…!

Je vous invite à chercher Dieu tout spécialement en ce jour, de tout votre cœur. (Lire Jérémie 29.13.) Dieu désire se laisser trouver par vous…

Parce que je crois en Dieu mais aussi parce que je crois Dieu, en m’appuyant sur la Parole de Dieu, je déclare qu’il va vous récompenser…! Je crois que tout au long de cette semaine, vous avez pu utiliser ces clés pour augmenter votre foi… et qu’elles vous seront bénéfiques pour progresser dans votre marche avec Dieu. Croyez-le, vous aussi…!

Je vous invite à prier avec moi maintenant : « Dieu mon Père, je te demande pardon pour ma foi vacillante. Oui, je crois que tu existes et que tu me récompenses, car je te cherche de toute mon âme. Viens au secours de mon incrédulité, augmente ma foi. Tu sais combien je veux te plaire…! Je déclare que tu es le Dieu tout-puissant qui se lève dans ma vie…! Dans le nom de Jésus, amen. »

Le simple fait de croire qu’il existe fait bouger le bras de Dieu…!

Publicités