Fixez votre regard sur Dieu et foncez.

Tout ce que vous traversez au cours de votre existence est destiné à vous façonner et à vous enseigner. Vous êtes dans « le camp d’entraînement » du Seigneur.

Regardez les sportifs et les athlètes de haut niveau. Tous doivent passer par une saison de formation et d’entraînement intensifs. Ils sont également soumis à une discipline comme s’exercer plusieurs heures par jour, se coucher tôt, manger protéiné ou des sucres lents, etc.

Le roi David a exprimé ici sa reconnaissance d’avoir un coach aussi puissant que l’Éternel : « Béni soit l’Éternel, mon rocher, qui exerce mes mains pour le combat, mes doigts pour la bataille. » (Lire Psaume 144.1.)

Il en est de même pour vous.

  • Quels que soient les combats que vous aurez à mener,
  • Quels que soient les géants que vous aurez à affronter,
  • Quelles que soient leur durée, leur difficulté et leur intensité…

… il vous sera tout à fait possible de gagner…! Oui, même s’il vous semble que vous allez craquer tant vous êtes pressé(e) de toute part… Même si vous pensez que c’est trop dur physiquement et émotionnellement, ou que vous n’irez pas jusqu’au bout.

Votre Père céleste vous prépare pour l’avenir. Lui sait ce dont vous êtes capable et ce que vous pouvez endurer. La vie est un combat permanent, et avant chaque bataille, Dieu vous encourage à rester derrière le bouclier de la foi, à saisir l’épée de l’Esprit. Il vous a parfaitement équipé(e) et il poursuit votre entraînement, si vous le laissez travailler en vous.

Aujourd’hui, adoptez la bonne habitude pour rester vainqueur en toute circonstance : fixez votre regard sur lui et foncez. N’abandonnez sous aucun prétexte. Dieu est à vos côtés tel un bon coach céleste. Il vous dit : « Mon enfant bien-aimé, tu vas y arriver. Je suis là pour t’aider. Je reste avec toi, à tes côtés, aucun malheur ne t’atteindra. »

Fortifiez-vous et prenez courage, car Dieu est avec vous…!

Je vous souhaite une bonne journée, avec Dieu à vos côtés.