En toute situation Dieu reste Dieu.

Il est vrai que c’est dans notre nature parfois de tout planifier et de tout contrôler. Nous élaborons des plans et parfois, nous oublions l’essentiel : demander si c’est la volonté de Dieu. Et nous ne manquons pas de repartir dans une autre direction, quand on échoue malheureusement. On ne prend pas toujours le temps de souffler mais surtout d’interroger Dieu…

Dans cette course effrénée, j’aimerais vous encourager à ralentir, ne serait-ce que quelques minutes, pour prendre le temps de vous détendre…

Et si là, maintenant, vous preniez quelques minutes pour vous relaxer…? Dieu lui-même vous y invite par ces quelques mots : « Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu. »(Lire Psaume 46.11.)

Pourquoi ne pas tout stopper quelques instants avant de vous (re)mettre en marche….? Je vous invite à vous relaxer ainsi :

  • Coupez votre téléphone ou mettez-le sur silencieux…
  • Prenez le temps de respirer calmement et de détendre vos muscles.
  • Calmez vos tensions intérieures, faites taire vos pensées en les tournant vers Jésus, le Prince de la paix…
  • Puis, offrez à Dieu une prière, en lui déposant ce qui vous pèse.

Reconnaissez aussi qu’il est Dieu, qu’il est au-dessus de tout, que votre vie entière repose entre ses mains

J’ai remarqué que cette « méthode » fonctionne très bien chez moi, et je suis certain qu’elle sera tout aussi efficace pour vous… Lorsque je me relaxe quelques instants, mon corps se détend, les tensions de mon cœur se dissipent aussi… Ainsi, j’ai pu expérimenter que les irritations ou les contrariétés envers quelqu’un si pesantes auparavant dans mes pensées, s’évaporaient et laissaient souvent place à de l’amour.

Prenez le temps de vous détendre. Dieu vous invite à vous arrêter et à vous souvenir qu’il est Dieu, dans toutes vos situations.

Non seulement vous ferez du bien à votre corps, qui est le temple du Saint-Esprit, mais aussi à votre cœur, l’habitation de Jésus…!

Publicités