Ne laissons pas ce que nous traversons définir ce que nous sommes.

Vivez-vous sous la pression constante de voir que malgré tous vos efforts rien n’a l’air d’avancer comme vous le souhaiteriez…? Peut-être vous sentez-vous concerné(e) par ces mots : stressé(e), fatigué(e), déprimé(e), anxieux(se), frustré(e)…?

Il est tellement facile de laisser ce que nous traversons définir ce que nous sommes…!

Lisons ensemble lentement ces paroles : « Êtes-vous fatigués…? Épuisés…? Êtes-vous blessés par la religion…? Venez à moi. Reposez-vous en moi, et vous serez restaurés. Je vais vous montrer comment prendre du vrai repos. Marchez avec moi et travaillez avec moi, regardez comment je m’y prends. Apprenez les rythmes spontanés de la grâce. Je ne mettrai rien de lourd ou de mal ajusté sur vous. Tenez-moi compagnie et vous apprendrez à vivre une vie légère et libre. » (Matthieu 11.28-30d’après la traduction The Message.)

Jésus dit que si vous portez un poids trop lourd ou vivez une journée mal ajustée, c’est que vous n’avez pas choisi ce que lui avait prévu pour vous. Il ne mettra rien de lourd ou de mal ajusté sur vous…! Laissez Jésus vous soutenir, selon les rythmes spontanés de sa grâce. Quand vous prenez sa main et que vous travaillez avec lui, aucune pression ne résiste à sa grâce. Se reposer en Christ signifie que vous placez toute votre confiance en lui.

Quand je réalise que je suis le choix de Dieu, je ne laisse aucun stress, aucune fatigue, aucune frustration… me définir. Si vous écoutez la voix de Dieu dans votre cœur, vous l’entendrez aussi vous dire : « Repose-toi en moi. Je veux te restaurer. Prends du vrai repos. Marche avec moi et travaille avec moi… Apprends les rythmes spontanés de la grâce.«  

Confessez avec force et foi : « Seigneur Jésus, je refuse toute pression et toute oppression. Je reconnais que tu ne mets rien de trop lourd à porter sur moi. Ton fardeau est léger. Ton joug est facile à porter. Je marche et je travaille avec toi. Je sais que tu m’aimes et je décide d’apprendre les rythmes spontanés de ta grâce.« 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s