On connaît l’importance d’encourager les autres mais sait-on vraiment s’encourager efficacement soi-même!

On connaît l’importance d’encourager les autres mais sait-on vraiment s’encourager efficacement soi-même…? Et comment est-ce possible devant les pressions quotidiennes…?

Le roi David vivait souvent des situations angoissantes et la pression était immense. Un jour, alors qu’ils revenaient d’un énième voyage militaire, ses hommes et lui ont découvert qu’en leur absence leurs ennemis leur avaient volé leurs femmes, enfants et richesses.

Découragés, furieux et pleins d’amertume, les compagnons de David parlèrent de se venger en le tuant, lui David, à coups de pierre. Pourtant, il faisait face aux mêmes pressions qu’eux, sans compter qu’il avait en plus la responsabilité de la royauté. Mais David a gardé les yeux fixés sur le Seigneur pour surmonter ses pressions intérieures et extérieures…!

Et les pressions peuvent être très fortes quand :

  • Vous n’avez plus personne autour de vous,
  • Personne ne peut vous comprendre,
  • Tout le monde est contre vous, etc.

Voici ce qui a sauvé le roi : « David puisa de nouvelles forces en se confiant en l’Éternel son Dieu. » (Lire 1 Samuel 30.6.) Tandis que les autres se sont complus dans leur misère et ont cherché à se venger, David s’est encouragé lui-même en décidant de chercher Dieu pour résoudre ses problèmes. « Encourager » est l’action de transférer le courage, l’inspiration et la résolution.

La façon dont vous répondez aux temps difficiles détermine le niveau de succès que vous aurez dans la vie. Votre capacité à vous encourager et à vous fortifier dans les temps difficiles est proportionnelle à la mesure d’intimité que vous avez avec le Seigneur.

Si David avait abandonné, il n’aurait jamais récupéré tout ce que le diable lui avait volé. S’il avait succombé aux pensées de découragement et d’échec qui devaient tourner dans sa tête, il n’aurait jamais rencontré le serviteur qui allait le conduire à la victoire. (Lire 1 Samuel 30.8.)

je vous encourage à apprendre à vous encourager vous-même. Comprenez que plus vous marchez en étant près de Dieu, plus votre attitude sera positive et victorieuse…! Tournez votre attention vers le seul qui puisse vraiment vous aider dans les temps de besoin. Il a un plan pour votre vie…!