Avancez avec Dieu dans l’assurance et Dieu veille.

Avez-vous déjà accompagné un enfant dans ses premiers pas…? Si oui, vous avez certainement voulu lui éviter à tout prix les bleus, les bosses et les genoux écorchés… n’est-ce pas…?

Une lectrice de Un Miracle Chaque Jour me partageait ceci : « Impatiente du plan de Dieu pour moi, j’ai l’impression que jamais je ne m’en sortirai, malgré ma persévérance dans la prière. Je suis constamment perdue et me sens seule. » 

Dieu vous rassure aujourd’hui : « Quand je dis : « Je vais tomber », ton amour, Seigneur, me soutient. » (Lire Psaume 94.18.)

Au départ, il est rare que des parents laissent leur enfant appréhender le sol tout seul, lorsqu’il titube sur ses petites jambes encore fragiles et chancelantes. Ils restent présents, tout près de lui, et dès qu’il manque de tomber, ils sont prêts à le rattraper. Le petit enfant peut ainsi découvrir ce nouveau monde en toute sécurité, bien conscient que la main qui le retient fermement lui évitera de se faire mal.

Dieu, votre Père, vous entoure de la même attention avec une patience infinie. Comme un bon père, il vous saisit quand vous vous risquez trop loin et que votre pied est prêt de trébucher. Comptez sur sa main forte et puissante.

Même si vous tombez à terre ou vous blessez en chemin, il vous relèvera, vous consolera, vous soignera avec tendresse et vous montrera le bon chemin.

C’est pourquoi vous pouvez avancer en toute sécurité : progressez sans crainte dans le plan que Dieu a pour vous, car vous savez que votre Père parfait veille sur vous avec bienveillance. Il se trouve toujours au bon endroit, au bon moment, prêt à vous rattraper en cas de chute imminente…!

Je vous invite à prier avec moi si vous le voulez : « Père, je te remercie de veiller avec autant d’attention sur moi, de me garantir de la chute. Et même quand je tombe, tu me relèves, tu me restaures. Je te loue pour ton amour. Dans le nom de Jésus, amen. »

Publicités