Les rêves de Dieu pour votre vie deviendront une réalité

Avez-vous des doutes concernant votre avenir…? Sur ce que vous devriez faire, l’emploi que vous devriez accepter, la personne avec qui vous devriez vous marier…? Toutes ces questions peuvent être source d’inquiétude, mais heureusement, Dieu sait toute chose. Il connaît tout de votre vie par avance. En fait, il a tout préparé d’avance. C’est ce que nous apprend Éphésiens 2.10 ; que vous avez été « créé(e) en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance » afin que vous les pratiquiez.

Voyez-vous, quoiqu’il se passe dans votre vie actuellement, vous pouvez être sûr(e) que le plan de Dieu pour votre vie a bien été défini, et que Dieu vous y conduit pas à pas.

En effet, même si vous ne voyez rien, si vous n’avez ni but ni projet précis ou encore si vous craignez de passer à côté de votre destinée, comme nous le confie une lectrice : « J’ai peur de ne pas être dans le plan de Dieu.«  Dieu a tout prévu pour vous…

  • Il sait à quoi ressemble votre destinée. (Lire Psaume 31.16.)
  • Il connaît chaque détail de votre vie. (Lire Psaume 139.2-5.)
  • Il vous forme afin que vous discerniez et pratiquiez ses « œuvres bonnes ».

Et puis, dans le monde séculier, il peut arriver de se retrouver sur la touche, suite à un licenciement économique ou un accident de parcours… Et il s’avère compliqué de trouver un autre travail ou de changer d’orientation professionnelle, surtout si on additionne les années… « Il faut laisser la place aux jeunes…! »

Avec Dieu, aucun risque que cela se produise. Il ne vous laissera jamais tomber. Il ne vous laissera jamais sans ressources… Car il n’a qu’un désir : vous voir réaliser ses projets de paix, vous épanouir dans la vie abondante pour laquelle Jésus est mort. 

Votre Père a fait un rêve pour vous, d’une grandeur que vous ne pouvez imaginer. Et il vous guidera dans la voie qu’il a tracée pour vous.

Oui, Dr, les rêves de Dieu deviennent réalité

Je vous encourage à chercher la volonté de Dieu pour votre vie…! À lui demander de « voir » ses plans afin que vous puissiez courir « vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ-Jésus. » (Lire Philippiens 3.14.)

Faites-lui confiance, il a tout planifié et votre vie est entre ses mains.

Dieu vous montre la voie : suivez-le et suivez-la…!

Publicités