Vous êtes l’œuvre parfaite de Dieu.

Pourriez-vous faire la différence entre deux coccinelles…? Peut-être pas… Pourtant, elles sont toutes différentes. Leur couleur, leur taille, le nombre de points… allant de 2 à 22 sur leurs ailes…! Chacune a sa spécificité, son utilité, son rôle… Chacune a ce petit détail qui la rend unique et que nous autres, humains, ne percevons pas au premier coup d’œil… Pourquoi…? Parce que nous ne les avons pas créées… contrairement à Dieu qui a tout fait, tout créé par sa parole… y compris vous. « Un jour, tu m’as formé dans le corps de ma mère… »nous dit le Psaume 139.13.

Vous êtes un peu comme cette belle coccinelle. De prime abord, ceux qui ne vous connaissent pas ne remarquent pas ce qui vous rend si spécial(e). Et parfois même, vous n’y prêtez pas attention. Pourtant, Dieu a défini avec soin :

  • La taille de vos membres, votre carrure…
  • La couleur de vos cheveux, de vos yeux, de votre peau…
  • La forme de vos mains, de vos pieds…

… et il ne s’est absolument pas trompé.

Peut-être l’aviez-vous oublié et vous n’êtes pas satisfait(e) de votre apparence physique. Vous auriez aimé mesurer quelques centimètres de plus, avoir une taille plus haute, un nez plus retroussé, des cheveux moins frisés…! Ou l’inverse !

Que vous aimiez ou pas ce que vous voyez dans le miroir, vous êtes le chef-d’œuvre de Dieu. recevez et croyez cette vérité de toutes vos forces. Ne vous laissez pas abattre par les mensonges de l’ennemi qui se plaît à vous répéter que vous ne ressemblez à rien et que le monde serait mieux sans vous. C’est faux…! Acceptez-vous enfin, car c’est Dieu qui vous a créé(e).

Je vous invite à prier avec moi : « Seigneur, je te remercie de ce que tu m’as admirablement façonné(e) et tissé(e) alors que j’étais encore dans le sein de ma mère. Tu vois que parfois j’ai du mal à m’accepter tel(le) que je suis. Je te demande de m’aider à m’aimer comme je suis et à me voir avec tes yeux. Au nom de Jésus. Amen.«