Engagez-vous dans une vie de victoire vos yeux fixés sur Jésus Christ.

Il n’est pas rare d’entendre que certains enfants de Dieu mènent une vie de défaite, d’échec et d’insatisfaction. Pourtant, Dieu veut le meilleur pour chacun de nous ; son désir est de nous délivrer de toutes nos détresses, comme l’affirme le psalmiste ici :

« Du fond de la détresse, j’ai appelé le Seigneur au secours, et il m’a répondu, il m’a rendu la liberté. » (Lire Psaume 118.5.)

Il est important de réaliser que seul le Seigneur a le pouvoir de vous libérer… L’auteur du livre « Seigneur, restaure-moi »,explique en effet que « chaque délivrance que Dieu opère dans votre vie prépare la voie pour davantage de guérison et de délivrance pour vous dans le futur. Les victoires se bâtissent les unes sur les autres jusqu’à ce que la liberté et la restauration deviennent votre nouveau mode de vie« .

Tant que vous restez offensé(e) ou abîmé(e) par les événements liés à votre passé, c’est comme si vous laissiez le diable vous manipuler comme une marionnette. En utilisant chacune de vos émotions comme des fils, il vous conduira à penser, dire ou faire à l’opposé des plans de Dieu.

Dr, voici ce que je vous propose comme plan d’action pour aujourd’hui :

  • Notez ce qui vous blesse encore.
  • Déposez chaque sujet, personne ou événement aux pieds du Seigneur.
  • Décidez de marcher selon l’Esprit en refusant l’emprise du diable dans votre vie.
  • Déclarez alors avec conviction : « Je ne veux pas ce que le diable veut ; je veux ce que Dieu veut. » 

Marcher selon l’Esprit, c’est garder les yeux fixés sur Jésus et choisir de vivre selon les voies de Dieu. (Lire Romains 8.5.) Lorsque vous vivez ainsi, la délivrance continuelle et la liberté vous appartiennent.

Voulez-vous vous engager dans une vie de victoire?

Alors, je vous invite à prier avec moi : « Seigneur, je sais que tu as un plan merveilleux pour ma vie, et que ce plan passe par ma guérison et ma restauration. Apprends-moi à entrer dans une vie de victoire sans me décourager. Je m’engage à garder mes yeux sur toi, et à t’obéir coûte que coûte car je veux devenir la personne que tu me destines à être. »

Publicités