Le repos est une ancre solide pour votre âme

Nous vivons dans un monde où tout file à vive allure, où nous ne prenons pas toujours le temps de reprendre notre souffle et des forces. Le repos semble banni de notre mode de vie, alors que Dieu nous y invite vivement :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » (Lire Matthieu 11.28-30.)

Le repos est un cadeau que Dieu vous offre, mais peut-être ne savez-vous pas comment l’apprécier.

Aujourd’hui, je vous invite à vous l’approprier. Le repos est comme une ancre solide pour notre âme (lire Hébreux 6.19) qui nous empêche d’être ballottés par les flots des circonstances. Le vrai repos est un lieu à l’intérieur de nous où nous pouvons être au calme en sachant que Dieu est Dieu, indépendamment de ce qui se passe autour de nous.

Permettez-moi, de vous mettre sur la voie en vous partageant les trois principaux obstacles qui vous empêchent d’accéder au repos de Dieu. La Bible déclare que le repos est perturbé par le péché, la rébellion et l’anxiété.

  1. Le péché

Le péché vous sépare de tout ce que Dieu a pour vous, y compris son repos.

  1. La rébellion

Être rebelle, c’est volontairement refuser de faire ce que Dieu attend de vous. Et lorsque votre cœur se détourne des voies que Dieu a prévues, il s’éloigne aussi du repos.

  1. L’anxiété

Êtes-vous pressé(e) par l’angoisse, les difficultés ou l’inquiétude…? Si oui, Dieu vous demande de prier et de prendre délibérément du temps pour vous reposer en lui.

Voici un conseil très simple pour aujourd’hui : reconnaissez votre besoin de Jésus 🙂

Je vous invite à prier avec moi maintenant : « Seigneur, je choisis en ce jour d’entrer dans ton repos. Montre-moi comment y parvenir. Amen. « 

En procédant ainsi, Dieu vous indiquera tout ce qui fait obstacle à son repos et vous libérera. Vous apprendrez à vous décharger de tous vos soucis et à rester heureux(se) quels que soient les événements de votre vie. (Lire Philippiens 4.11.)

Publicités