Vous êtes irremplaçable pour le plan de Dieu.

Je n’oublierai jamais le jour où j’étais sur le point de finir mon puzzle de 1000 pièces. Quelle frustration quand je me suis aperçu qu’il me manquait une seule pièce…! La seule petite pièce manquante gâchait mon puzzle car il manquait un oeil au cheval. Chacun d’entre nous est comme une petite pièce dans le puzzle divin. Chaque pièce a sa place dans le plan de Dieu et il compte sur vous…! Vous n’êtes ni remplaçable, ni une option pour le plan de Dieu.

Dieu vous a créé(e) avec des particularités qui sont les vôtres :

  • Votre personnalité unique,
  • Vos forces,
  • Vos qualités.

Les dons, les compétences et les actions peuvent, certes, être échangés avec ceux d’autres personnes que vous… mais la puissance d’adoration qui s’élève de votre coeur envers votre Père pendant que vous faites ce que vous faites, elle, ne doit pas manquer.

Vous vous trompez de façon de penser quand :

  • Vous vous dévalorisez,
  • Vous avez peur de déranger,
  • Vous pensez que ce que vous faites n’a pas ou peu d’importance.

Ne croyez plus en ces mensonges qui visent uniquement à vous freiner, vous paralyser ou vous décourager de briller pour Dieu sur la terre…! Le monde a besoin de voir Jésus en vous, alors laissez jaillir qui il est en vous…! Lorsque chaque enfant de Dieu se place devant le Père, le monde peut entrevoir la magnifique image qui met en évidence le coeur de Jésus-Christ qui bat pour l’Humanité.

« Oui, il y a des dons différents, mais c’est le même Esprit qui les donne. Il y a des façons de servir différentes, mais on sert le même Seigneur. Il y a des activités différentes, mais c’est le même Dieu qui les produit toutes en tous. Chacun reçoit le don de montrer la puissance de l’Esprit Saint, et cela pour le bien de tous. » (Lire 1 Corinthiens 12.4-7.)

Mais par où commencer pour trouver votre place…? En général, avant de trouver la bonne place d’une pièce de puzzle, il faut essayer plusieurs fois. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Jésus a préparé une place où vous allez amener l’influence de son règne.

Commencez là où vous êtes Dr, servez, offrez votre temps et faites ce qui est juste… Vous verrez que Dieu vous guidera chaque jour vers votre destinée. Acceptez que vous êtes important(e) et appelé(e) à compléter le puzzle divin…!

Publicités