Jésus Christ est venu nous chercher et nous délivrer.

Comment voyez-vous Pâques…? Comment vivez-vous Pâques chaque année…? Pour ma part, mes grands-parents savaient célébrer Pâques comme personne. Ils m’ont transmis cela en me répétant souvent : « Mon petit garçon chéri. À Pâques, ce ne sont pas les oeufs qui importent, c’est Jésus et toi…! Tu as SA valeur mon fils. » Je n’oublierai jamais les encouragements, ni toutes les vérités qu’ils m’ont inculquées avec amour.

Pâques, c’est Jésus et vous…! Cette fête révèle tellement de vérités sur l’amour et la puissance de Christ en votre faveur. Dr, Pâques, c’est Jésus qui vous rappelle :

  • La valeur que vous avez à ses yeux,
  • Qu’il vous offre le salut par sa mort à la croix,
  • Que vous avez accès à la vie éternelle par sa résurrection,
  • Que votre identité est cachée en Christ.

C’est pour aujourd’hui, et pour l’éternité aussi. Comment peut-on célébrer Pâques avec détachement…? Comment est-il possible de renoncer à croire en la puissance de la résurrection… et d’en arriver même à penser que Jésus a juste vécu sur terre… sans l’espérance de la vie après la mort…? Paul en parle dans ce texte : « Si nous avons mis notre espérance dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus malheureux de tous…!« (Lire 1 Corinthiens 15.19.)

Ce que vous vivez avec Jésus-Christ est réel et fondamental. Imaginez un seul instant que Christ ne soit pas ressuscité des morts et qu’il n’amène pas la vie éternelle : ce serait catastrophique. Dès l’instant où l’on vit Pâques avec légèreté, sans considération, ou comme si c’était plus ou moins vrai, la « puissance de la vie » se désintègre en nous… on en perd sa substance.

Cette fête de Pâques, c’est vivre avec Christ :

  • Dieu lui-même a donné sa propre personne,
  • Le Saint-Esprit désire que personne ne vive sans lui,
  • Jésus vous veut tellement qu’il est venu vous chercher,
  • Vous et moi sommes au centre de son cœur.

Si vous le souhaitez, priez avec moi : « Jésus…! Tellement de reconnaissance jaillit de mon cœur pour ta vie. Tu m’as rêvé(e), imaginé(e), conçu(e). Et tu avais tout préparé pour ma venue : mon environnement, et toutes les solutions pour me conduire sur le chemin qui mène à ta victoire…! Merci pour ta mort et ta résurrection. Cette année, je célébrerai Pâques comme jamais…! Amen.« 

Publicités