Seigneur, je te choisi comme mon seul guide. J’ai confiance en toi.

La foi est comme un organisme vivant. Elle peut grandir ou diminuer. Pour grandir, elle doit être nourrie par notre confiance en Dieu et en sa parole. Ainsi, il se peut que notre foi soit comme « stoppée » dans sa croissance lorsque nous laissons le doute et le manque de confiance en Dieu dominer notre cœur.

Pour vous donner une image c’est comme si vous faisiez appel à un décorateur d’intérieur mais que vous lui refusiez l’accès à certaines pièces. Il va bien sûr redécorer celles auxquelles il a accès et les autres resteront telles quelles… Elles ne pourront pas être transformées.

C’est la même chose avec l’Esprit de Dieu qui désire changer votre vie, toucher vos émotions et votre cœur. Il ne peut aller que là où vous lui avez ouvert la porte… En clair, il ne peut insuffler la vie, la paix et la confiance que là où il peut aller. Si vous ne lui avez pas laissé l’accès total, il y a alors des « parts » de votre vie qui sont affectées par cela. La foi est alors comme paralysée en certains endroits.

Est-ce votre cas en ce moment Dr…? Si oui, j’aimerais vous rassurer, ce n’est pas une fatalité. Comment l’aider à grandir à nouveau…? Je vous propose de faire un exercice avec moi. Mais attention, il faut être totalement sincère.

Interrogez l’Esprit Saint. Laissez-le sonder votre cœur et vos reins avec la question suivante : « Saint-Esprit, quel est ou quels sont le(s) domaines de ma vie où je refuse de te laisser mettre la lumière et avoir le plein contrôle…? »

Notez ce qui vous vient à cœur et faites cette prière…

« Seigneur, je comprends que je ne t’ai pas laissé le plein contrôle dans tel(s) domaine(s) et que cela a eu pour conséquence de nourrir une forme d’anxiété et d’inquiétude en moi. Aujourd’hui je veux que cela change. Alors, je te remets tout, entièrement et totalement. Merci Seigneur pour ton amour et ta paix que je reçois maintenant. Merci pour la foi en toi qui grandit à nouveau. Amen. »

Publicités