L’UNSOS réitère son engagement à soutenir le contingent burundais

Le Directeur de l’UNSOS vient d’effectuer une visite de travail au site de commandement du contingent burundais à JAF ce mercredi 15 mai 2019.

Accompagné par son staff, Monsieur Camara, Directeur de l’UNSOS a été accueilli  par le chargé des opérations au contingent burundais, le Colonel Jean Marie Nzigirabarya avec certains officiers du staff contingent.

Assurant l’intérim de commandant contingent, le Colonel  Nzigirabarya a briefé  cette délégation sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le secteur 5  et lui a parlé ensuite des opérations en cours notamment l’opération de dégagement des abords de la route JT-JAF (qui est presque à la fin) en vue de prévenir contre tout acte nuisible à la sécurité des usagers de cette route étant donné que les alshabaab utilisent souvent ces couverts pour faire exploser les IEDs tendus dans la route. Il lui a enfin parlé des opérations en cours de préparations et a demandé à l’UNSOS de continuer à appuyer en moyens logistiques ces opérations.

Le Directeur de l’UNSOS a quant à lui remercié le contingent burundais pour ses réalisations combien louables et  sa franche collaboration avec l’UNSOS donnant l’exemple de la parfaite collaboration dans le domaine du transport car, dit-il, la grande partie de la logistique de l’UNSOS convoyée par le contingent burundais arrive à destination sain et sauve. Il a ensuite émis quelques recommandations allant dans le sens de renforcer la sécurité des FOBs et a promis de répondre favorablement à toutes les doléances du contingent dans le but de soutenir ces opérations.

Publicités