Dieu est prêt à vous remplir de sa force

Je vous propose cinq mots aujourd’hui pour que votre vie de prière soit transformée…! « Seigneur, donne-moi ta force ! » Vous arrive-t-il de trouver la vie belle, mais aussi parfois compliquée et pesante…? Alors que le découragement et la lassitude menacent de vous faire tomber, voici une promesse de la Bible pour vous :

« Il donne de la force à celui qui est fatigué et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources. » (Lire Esaïe 40.29.)

Personne n’échappe aux vents impétueux des réalités quotidiennes, que ce soit dans son travail, au sein de sa famille, dans sa santé, ses finances…

N’avez-vous pas déjà supplié Dieu : « Donne-moi de la force« …?

Oui, nous avons besoin de la force de Dieu pour résister aux tempêtes de la vie…

Peut-être avez-vous supplié Dieu…

  • Dans le silence de la nuit, en pleine insomnie…?
  • Dans votre voiture, roulant sans but…?
  • Derrière vos fourneaux, tout en surveillant les devoirs des enfants…?

La Parole de Dieu promet, à de multiples reprises, que le Seigneur veut nous donner la force qui nous fait défaut. Que ce soit dans la vie de tous les jours comme dans les temps de crise. De toutes les promesses de la Bible, celle qui nous assure de la force de Dieu est l’une des plus précieuses. Il l’a accordée à des prophètes et des rois, et à d’humbles servantes comme Marie.

Sans sa force, il est impossible d’affronter l’existence avec courage. L’Écriture nous assure que, même lorsque nos vies deviennent incontrôlables, même lorsque nous nous sentons démunis face aux circonstances ou que nous avons tendance à nous comparer aux autres, Dieu est prêt à nous remplir de sa force. Il nous suffit de la lui demander et d’avoir confiance en sa puissance.

Que ce soit au quotidien ou au cœur de l’épreuve, je vous invite à lever les yeux vers lui, à implorer son secours dans votre détresse. Demandez-lui l’aide nécessaire afin qu’il vous relève et vous fortifie.

Voulez-vous le faire avec moi ? « Dieu Tout-Puissant, tu connais ma situation… Alors que je n’ai plus de force pour me battre, je sais que tu es là. Tu es celui qui restaure, qui redonne espoir et courage. Merci d’être ma force, mon puissant soutien. Amen. »

Il vous suffit de la lui demander et d’avoir confiance en sa puissance : chaque jour, à chaque instant…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s