Vous êtes unique, comme tout le monde…!

Ce que l’autre fait peut se révéler être très différent de ce que vous faites… Cela peut s’avérer être une fabuleuse opportunité pour vous d’apprendre de l’autre. Vos différences apportent de la couleur au grand tableau que Dieu peint. Vous êtes un instrument unique dans le grand orchestre que Dieu, le parfait chef d’orchestre, est en train de conduire pour sa gloire…! 

Nous progressons donc tous, dès l’instant où nous nous laissons porter par l’amour de Dieu, les uns pour les autres. La diversité « empuissance » l’existence…! La célébrer avec amour libère la vie…! 

L’apôtre Paul déclare : « Oui, il y a des dons différents, mais c’est le même Esprit qui les donne. Il y a des façons de servir différentes, mais on sert le même Seigneur. Il y a des activités différentes, mais c’est le même Dieu qui les produit toutes en tous. Chacun reçoit le don de montrer la puissance de l’Esprit Saint, et cela pour le bien de tous. »(Lire 1 Corinthiens 12.4-7.)

Peut-être vous sentez-vous incompris(e) ou ne comprenez-vous pas les autres…? Vous pourriez alors apprendre à :

  • Ne pas les juger.
  • Changer votre regard sur les autres et sur leurs différences.
  • Les inspirer par votre style de vie et votre comportement.
  • Demander au Père de vous montrer ce qui, en eux, vous fera progresser.

La puissance de la diversité vous offre continuellement des leçons de vie. La diversité offre une vie de progrès. Célébrer la diversité, c’est apprécier la vie telle que Dieu la célèbre.

Voici une prière que nous pourrions faire ensemble : « Père, je comprends que mon progrès dépend aussi de ma capacité à apprécier les différences que je vois chez ceux et celles qui m’entourent. Je veux apprendre des autres. De tout mon cœur, je désire participer à cette diversité, celle que tu célèbres pour le bien de tous. Amen. »

Publicités