Placez-vous loin des mauvais.

« Que devrait faire Samson pour ne pas succomber à la tentation de boire du vin, alors qu’il est sous le vœu nazaréen…? »Cette dame a crié : « Il aurait dû rester loin de la bouteille…! » Tout le monde s’est mis à rire. Ce fut un moment fort en joie et bonne humeur. Derrière cet humour, il y a cependant une vérité implacable. 

Et vous que faites-vous pour ne pas succomber à la tentation…?

Peut-être, êtes-vous tenté(e) : 

  • Par un(e) collègue au travail, alors que vous êtes marié(e),
  • D’essayer de la drogue, car tous vos amis en prennent,
  • D’avoir des rapports sexuels avec votre petit(e) ami(e),
  • Par la pornographie…

Samson a commis l’erreur de programmer sa chute parce qu’il ne se tenait pas loin des tentations. Alors qu’il était sous le « vœu de nazir », il aurait dû rester loin des carcasses et autres tentations. (Lire Nombres 6.1-9.) Programmer sa propre chute, c’est se placer dans un environnement ou une atmosphère dans laquelle la tentation est présente. La chute est alors activée bien avant que la tentation n’arrive…! Restez loin des carcasses et de tout ce qui pourrait souiller votre vie…!

vous pouvez :

  • Refuser les mauvaises fréquentations.
  • Changer de travail pour garder votre époux(se).
  • Faire des choix qui vous coûtent mais qui vous sauvent la vie.
  • Choisir de ne voir votre petit(e) ami(e) qu’en public ou avec des amis proches de Dieu.

Je vous confie les précieux conseils que j’applique dans ma propre vie. L’apôtre Jacques disait : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » (Lire Jacques 4.7.)

voici donc une clé efficace pour diluer la puissance de la tentation : FUYEZ. Comme Joseph, en fuyant vous limitez l’impact de la tentation. Placez-vous en situation de sécurité, plutôt que de laisser votre environnement et vos circonstances prendre le dessus sur votre vie. Vous êtes tellement dans mes prières…

Je me tiens à la brèche pour vous et les vôtres. Vous êtes ma famille…!