Sa voix résonne lors vous arrivez là où Dieu vous attend

De nos jours, tels des détectives, beaucoup cherchent des indices sur Dieu, sur sa personne et sur ses actes… Mais vous, Je vous qui avez soif de connaître Dieu, vous savez où le trouver.

Le cœur de Dieu est tellement bien représenté par le prophète Jérémie lorsque ce dernier écrit : « Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous… »(Lire Jérémie 29.12-14.)

Oh, quelle joie de savoir que Dieu vous attend et qu’il désire se laisser trouver… par vous ! Dieu n’est pas un monument à admirer ni une carte à analyser, encore moins une œuvre d’art à contempler.

Dieu est amour et vérité. Il aime que vous le cherchiez. Avoir la foi en Dieu, c’est aussi avoir l’assurance que vous ne perdez jamais votre temps à le chercher, bien au contraire… Sa voix résonne lorsque vous arrivez là où il vous attend !

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous dit : « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »(Lire Hébreux 11.6.)

Je vous exhorte à ne plus seulement chercher à obtenir de simples informations au sujet de Dieu, mais à désirer sa présence avec passion !

Tout au long de cette semaine, je vous invite à considérer l’importance du « lieu secret » qui est le fait de vivre une vie d’intimité avec Dieu…

Peu importent vos manquements, vos fautes ou vos péchés, Dieu reçoit toujours celle ou celui qui a soif de sa présence et qui lui demande de l’aide. Il est juste et bon pour vous pardonner. Alors, qu’attendez-vous de plus ? Dieu vous attend dans le « lieu secret ». Laissez-le vous dire : « Je veux que tu me cherches et désire que tu me trouves. »

Je suis tellement honoré de vous écrire chaque jour. Merci de m’avoir fait un si bon accueil. 

Publicités