Choisissons de servir le Seigneur 

Josué 24.15-16 (lsg): Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, … Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. 16 Le peuple répondit, et dit : Loin de nous la pensée d’abandonner l’Éternel, et de servir d’autres dieux !

Inspiration: Un choix s’offre à toi aujourd’hui. Servir le Seigneur ou un autre dieu. C’est le choix que Josué (leader du peuple de Dieu) avait offert au peuple. Nous voyons que Josué avait fait son choix lorsqu’il a dit: Moi et ma famille, nous servirons le Seigneur. J’aime la façon dont Josué a parlé au peuple. Si vous ne voulez pas servir Dieu, alors faites votre choix ailleurs. Personne n’est forcé de servir le Seigneur, le seul qui peut nous sauver. Moi, j’ai fait mon choix de servir le Seigneur à l’âge de 15 ans. Je me suis marié à 20 ans et fondé une famille (4 enfants) et je déclare à nouveau aujourd’hui: Moi et ma famille, nous servirons le Seigneur.

Prière: Papa céleste, merci de nous laisser libre de faire nos propres choix. Merci aussi de nous avertir des conséquences de chacun de nos choix. Je crois que tu es le seul véritable Dieu et c’est pour cela que j’ai choisi de te servir avec ma famille, AMEN!

Publicités