Témoignage : le temps avec Dieu vous permet d’accorder votre cœur

Alors que je m’apprêtais à jouer de la guitare lors d’une célébration, je me rendis compte que j’avais oublié mon accordeur. Cet appareil est indispensable quand vous voulez que votre instrument soit calé sur les bonnes fréquences et que vous êtes immergé dans un brouhaha constant… comme celui qui vient de la joie qu’ont les gens de se retrouver le dimanche. Je n’eus alors pas d’autre choix que de l’accorder à l’oreille. Pour ce faire, il m’a fallu approcher mon oreille le plus près possible des cordes et faire abstraction du bruit. Le bruit ne disparut pas, mais je pus concentrer mon écoute.

De la même manière, Dr, vous ne pouvez pas toujours faire taire les circonstances qui rendent votre vie difficile, mais vous pouvez vous exercer à entendre la voix de Dieu qui parle plus fort. Jésus nous dit : « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »(Lire Matthieu 13.9.)

Vous avez reçu l’une des clés les plus fondamentales dans le royaume de Dieu : l’art d’entendre ce que Dieu dit. 

Dans sa bonté, Jésus veut vous amener à vivre une vie abondante lorsqu’il dit : « Mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné. » (Lire Jean 14.31.)

Lui-même est allé jusqu’au bout de sa mission, car :

  • Il prenait des temps d’intimité avec une saine discipline.
  • Il tendait l’oreille pour savoir quoi faire.
  • Il calquait son style de vie sur ce que son Père lui disait.
  • Il recevait dans son cœur la voix du Père, dans le lieu secret, pour agir.

Dr, je vous encourage à passer du temps avec Dieu pour accorder votre cœur au sien… Vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre que le bruit assourdissant du monde qui vous entoure disparaisse pour entendre sa voix. En revanche, tendez votre oreille et laissez-vous bercer par la mélodie d’amour qu’il vous chante… Cela prend un peu de temps et exige votre concentration pour passer du temps dans le lieu secret. Mais les fruits récoltés auront une valeur inestimable.

Aujourd’hui, je veux prier et croire avec vous :« Seigneur Jésus, je sais que tu me parles. J’écoute ce que tu veux me dire et je désire entendre les battements de ton cœur. Je sais que tu m’as promis de me guider par ta voix. Me voici. Parle-moi. »

Publicités