Le miracle vient après votre sacrifice.

Vous avez reçu des semences de la part de Dieu. En fait, chacun a reçu des dons, des talents, du temps ou quelque chose qui vient de Dieu… 

Dans le royaume de Dieu, nous semons ce que nous avons pour récolter ce que Dieu a promis. Il ne multiplie pas ce que nous gardons entre nos mains, mais Dieu aime multiplier ce que nous lui donnons.

Beaucoup de personnes dans la Bible sont présentées comme des gérants des biens de Dieu. Alors, montrons-nous tous dignes de la confiance qu’il nous offre… 

Voici quatre principes importants :

  1. Le Seigneur possède le monde et ses richesses (lire Psaumes 24.1).
  2. Notre Dieu nous donne la force d’obtenir ses richesses (lire Deutéronome 8.17-18).
  3. Nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes (lire 1 Corinthiens 6.19-20).
  4. Nous sommes responsables de notre générosité (lire 2 Corinthiens 9.7).

Jésus a multiplié les poissons et les pains pour nourrir des milliers de personnes. Or, cela n’a été possible qu’une fois les poissons et les pains entre ses mains. Face à une foule affamée et intimidant les disciples, Jésus a pris ce qu’on lui a donné… et le miracle a eu lieu. 

C’est après le sacrifice de votre semence que le miracle arrive. Le miracle est dans votre sacrifice.

Quand Jésus prend les cinq pains et les deux poissons, il lève les yeux vers le ciel, il dit une prière de bénédiction sur ce qui lui a été donné, il le partage et le donne aux disciples qui le distribuent à la foule. Tous mangent à satiété et l’on emporte ensuite les morceaux qui restent dans douze paniers. (Lire Luc 9.12-17.)

Voici l’équation du disciple qui multiplie ce que Dieu donne : 2 poissons + 5 pains + la FOI en Jésus = la surabondance qui nourrit une foule.

Dr, croyez en ce que Dieu veut faire avec ce que vous lui confiez. Aujourd’hui, vous avez peut-être peu entre vos mains, mais en acceptant le fait que tout est à Dieu et en choisissant de placer ce que vous avez entre ses mains, vous activez la multiplication. Votre générosité envoie un message fort : votre confiance est en Dieu ! Votre futur est en lui. Votre générosité peut littéralement nourrir des foules et vous faire vivre votre miracle !