Vivez les plans de Dieu pour bâtir une vie inspirante

Winston Churchill a dit un jour : « Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte. »

Avez-vous déjà pensé à la vie de Joseph qui a été trahi et vendu par ses frères ? Et que dire de Paul qui était un meurtrier ? Ou encore de David qui a pris la femme d’un autre tout en s’assurant de faire tuer le mari de sa nouvelle conquête ?

rien… absolument rien ne peut empêcher Dieu de vous aimer et de vous donner une seconde chance ! Bien que cette vérité puisse être ignorée ou oubliée, cela ne changera rien à la grandeur de son amour pour vous ! 

En revanche, il vous faut accepter de ne pas baisser les bras et de garder courage ! Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les encouragements quotidiens de la Bible qui déclare que « la Parole de Dieu est une lampe à vos pieds, et une lumière sur votre sentier ». (D’après Psaumes 119.105.)

Permettez-moi de vous encourager : rien n’est définitif ! Tant qu’il y a un souffle de vie en vous, il y a de l’espoir pour votre avenir ! Et surtout, tant que vous cherchez à marcher dans les sentiers que Dieu a préparés pour vous, vous n’êtes pas perdu(e) !

Vous pouvez pleinement vivre la vie que Dieu vous offre :

  • Il vous appartient de vouloir rebâtir une vie en « recommandant à l’Éternel vos œuvres, et en sachant alors que vos projets réussiront » (d’après Proverbes 16.3).
  • Vous pouvez faire le premier pas sans attendre que tout soit parfait (lire Ecclésiaste 11.4).
  • Si vous cherchez les plans de Dieu, vous bâtirez une vie inspirante et vivifiante pour celles et ceux qui vous entourent (lire Psaumes 127.1).

j’aimerais prier avec vous en ce jour : « Père, merci de me remplir de ta vie selon ta Parole ! Je choisis la voie de la vérité. Je place tes lois sous mes yeux et je m’attache à tes préceptes. Je sais qu’en m’attachant à toi, Jésus, je ne serai pas confus(e) ! Tu m’encourages par ton Esprit et tu élargis mon cœur… Il n’y a plus de doute… Avec ton aide, je vais bâtir encore et encore ma vie selon tes plans. Amen. »

Publicités