Désirez ce que vous avez déjà!

Il suffit de regarder le petit écran quelques minutes pour être inondé de publicités qui nous promettent une vie meilleure ! La liste des offres nous poussant à la consommation est sans fin : « Achetez, investissez… » Tout est dit pour nous faire accepter le mensonge suivant : nous avons toujours besoin de plus, de plus grand, de meilleur… Pourtant, nous le savons, une vie de bonheur ne consiste pas forcément à chercher à avoir plus !

Dieu vous aime parfaitement et sait comment prendre soin de vous ! Vous arrive-t-il parfois de vous plaindre ? Personnellement, je l’avoue, il m’arrive de me plaindre et de dire que, si les choses changeaient, ma vie serait plus belle ou moins compliquée. 

Je repense alors à Hellen Keller qui fut une auteure, conférencière et militante politique américaine de grand impact. Bien que sourde, muette et aveugle depuis l’âge d’un an et demi, elle parvint à devenir la première personne handicapée à obtenir un diplôme universitaire ! Elle disait : « Tout a ses merveilles, même l’obscurité et le silence, et j’apprends, quel que soit l’état où je me retrouve à y être satisfaite. » 

Voici comment l’apôtre Paul nous encourage à vivre dans le contentement : « Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Lire Philippiens 4.11-13.)

L’un des secrets d’une belle vie selon Dieu est d’apprendre à se contenter de ce que l’on a ! désirez ce que vous avez déjà ! En étant satisfait(e) de ce que Dieu vous donne, vous vivrez une vie en paix. 

Cela est à contre-courant de la vie de ce siècle, mais votre Père vous promet une vie extraordinaire de liberté et d’humilité… dans laquelle sa présence est la priorité ! Il vous garantit une transformation continuelle et profonde…

Priez avec moi : « Seigneur, je suis heureux(se) d’avoir accès à ta présence en tout temps et en toutes occasions. Je veux être rassasié(e) par toi seul du bonheur de ta maison ! Merci de m’aider à vivre la vie belle et simple que tu as pour moi ! »

Publicités