Appartenez à la famille de Dieu: Ihanga Ryera ry’Imana.

Un jour, lors d’une fête, j’ai été intrigué par l’attitude d’un petit garçon de 8 ans. Alors que tous les enfants jouaient dans la cour, il restait à part, assis sur un banc de la terrasse. Je me suis alors approché et je lui ai demandé pourquoi il restait seul ; sa réponse m’a touché : « Personne ne veut jouer avec moi parce que je n’ai ramené aucun jouet. Je ne savais pas qu’il fallait en ramener un… Je ne me sens pas de la famille. » Au même moment, un autre petit garçon est arrivé et lui a dit : « Tiens, j’ai un jouet pour toi. Viens, tu es mon cousin ! » Essuyant ses yeux remplis de larmes de joie, il m’a regardé avec un grand sourire avant de retourner jouer.

Dieu fait exactement cela avec vous : 

  • Il sait comment vous sauver de la solitude.
  • Vous n’êtes pas tenu(e) de rester seul(e).
  • Vous avez beaucoup à offrir… N’en doutez plus !

Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa demeure sainte. (D’après Psaumes 68.6-7.) Il donne une famille à ceux qui sont abandonnés… 

L’apôtre Paul nous dit :« Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage ; mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. » (Lire Éphésiens 2.19.) 

Heather Holleman, auteure de Je t’ai choisi,nous livre une troisième vérité qui nous concerne tous : « Quand vous devenez chrétien, vous entrez dans la famille de Dieu, et vous y assumez un rôle particulier… Vous recevez le privilège illimité d’être un enfant de famille royale et vous acceptez aussi l’invitation de bénir les autres membres de cette famille. »

aujourd’hui, je vous invite à accepter le fait que vous avez été choisi(e) par Christ pour appartenir à une nouvelle famille. C’est dans cette famille qu’est votre place. Ne laissez rien ni personne ni même votre passé vous empêcher de vivre ce que Dieu a pour vous ! 

Proclamez avec moi : « Jésus, je te fais confiance. Aide-moi à être tout ce que tu veux que je sois dans la famille de Dieu et pour la famille de Dieu ! Amen. »

Publicités