Au plus profond de leur âme, la majorité des gens qui nous entourent sont en quête d’amour et de vérité.

Vous savez, la majorité des personnes qui nous entourent ne sont pas à la recherche de rituels religieux ou d’une nouvelle religion. Au plus profond de leur âme, elles sont en quête d’amour et de vérité. En réalité, elles recherchent Jésus-Christ sans même le savoir !

Heather Holleman, l’auteure de Je t’ai choisi, nous rappelle une vérité fondamentale qui vient assurément nous défier : « Dieu souhaite révéler son Fils en nous. » La sixième vérité que nous considérons ensemble aujourd’hui est basée sur le passage biblique suivant : « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils… » (Lire Romains 8.29.)

Dieu souhaite révéler son Fils en vous. Oui, en vous ! « Le plus beau cheminement de notre vie chrétienne n’est pas le ministère que nous menons, l’influence, la prospérité ou le bonheur que nous avons. C’est le privilège de ressembler de plus en plus à Jésus grâce à la puissance du Saint-Esprit. »

Paul nous exhorte à « devenir les imitateurs de Dieu, comme ses enfants bien-aimés et à marcher dans l’amour, de même que le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même à Dieu pour nous en offrande et en sacrifice comme un parfum de bonne odeur. » (Lire Éphésiens 5.1-2.) 

La joie ultime d’un enfant de Dieu est de marcher dans l’amour. « Il n’y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.«  (Lire Jean 15.13.) 

Aujourd’hui, plus que jamais, je me sens connecté et uni à vous dans notre décision commune de marcher dans l’amour afin que le monde voie Jésus-Christ ! 

Je me joins à vous dans cette prière : « Seigneur, je veux t’imiter. Vivre une vie de sacrifice est impossible si tu ne me remplis pas de ton amour. Je comprends que tout l’objectif de ma vie ne s’articule plus autour de la réputation, de l’argent, de la réussite, du confort ou même du bonheur personnel. Mon identité repose sur le fait que tu m’aies choisi(e) pour me rendre plus semblable à toi, Jésus. Amen. »

Publicités