Jésus Christ va calmer votre tempête

L’une des pires tempêtes de ma vie est survenue lors de la naissance de ma deuxième fille, Anna. Mon épouse a failli mourir alors qu’elle donnait la vie. Les semaines qui ont suivi l’accouchement ont été extrêmement éprouvantes, au point d’en oublier qui était Jésus-Christ pour moi. 

La vie est faite de tempêtes, n’est-ce pas ? Tout comme les disciples, nous pouvons si facilement oublier que nous connaissons celui qui les calme toutes… et qu’à tous moments, il est dans notre barque à nos côtés.

« Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l’autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l’emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d’autres barques avec lui. Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. » (Lire Marc 4.35-39.) 

Jésus-Christ connaît :

  • La météo changeante de votre vie.
  • L’état précis de votre cœur.
  • Les flots si mouvementés de vos pensées.

En parfait capitaine, il sait exactement les conseils à vous donner pour vous sauver : « Laissez votre vie s’imprégner de la réalité, des initiatives et des provisions divines ! Prêtez toute votre attention à ce que Dieu fait en ce moment, et ne vous prenez pas la tête à propos de ce qui peut arriver ou ne pas arriver demain. Dieu va vous aider à gérer n’importe quelle difficulté qui se présentera, quand le moment viendra. » (D’après Matthieu 6.33-34.) 

Ne commettez pas la même erreur que moi. Acceptez cette puissante vérité : Jésus peut calmer la tempête ou vous aider à la traverser. Il y a un rivage qui vous attend !

Jésus est dans votre barque !

Publicités