Quand tout semble sans espoir; Dieu reste au contrôle

Dans une crise extrême, nous pouvons en arriver à désespérer puis à finalement perdre tout espoir… Peut-être ressentez-vous cela en ce moment ? « Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver. » (Lire Actes 27.20.) 

Ces marins avaient perdu espoir parce qu’ils ne savaient pas que Dieu reste au contrôle ! En pleine tempête, il nous arrive d’oublier que Dieu a un plan précis. 

Bien qu’elle vous semble sans espoir, Dieu peut injecter son espoir dans votre situation.

Aujourd’hui, je vous encourage à méditer sur les intentions de Dieu pour vous : « Car ainsi parle le Très Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits. J’ai vu ses voies, et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l’Éternel. Je les guérirai. » (Lire Ésaïe 57.1518-19.)

Publicités