Le silence de Dieu vous invite à prêter attention à ce qu’il désire vous communiquer.

Il y a des moments où le silence fait un bien fou. Des moments où le silence est un baume au beau milieu du brouhaha de la frénésie de ce monde. Mais il y a aussi des moments où le silence fait mal. Des moments où le silence nous pousse à croire que nous n’avons pas de valeur et que nous sommes oubliés.

Ne laissez jamais rien ni personne vous faire croire que le silence de Dieu signifie qu’il vous abandonne. En fait, par son silence Dieu vous dit : « mon enfant, prépare ton cœur à entendre ce que je veux te dire ! »

Si vous êtes comme moi ou comme le psalmiste, vous n’aimez pas les silences de Dieu ! Or, ils ne durent pas si vous l’appelez et le cherchez de tout votre cœur… car son silence vous prépare à l’entendre.

« Écoute ma prière, Éternel, et prête l’oreille à mes cris ! Ne sois pas insensible à mes larmes… Ô Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas et ne te repose pas, ô Dieu ! » (Voir Psaumes 39.12 et Psaumes 83.1.) 

Cette semaine, je vous propose une série spéciale tirée de l’excellent film de fiction intitulé Interview avec Dieu qui sortira sur les écrans de cinéma français les 19 et 22 septembre prochains, en deux séances uniques. Comme chaque jour, voici l’extrait vidéo n° 1 qui accompagne mon message.

Interview avec Dieu raconte l’histoire fictive de Paul Asher, un journaliste rentré d’Afghanistan, qui a du mal à surmonter les séquelles de cette douloureuse expérience. Son mariage est en perdition et sa foi est mise à l’épreuve, lorsqu’il se voit proposer une interview avec un homme qui prétend être Dieu… 

Aujourd’hui, Dieu vous invite à entamer une interview avec lui. Préparez vos questions. Préparez votre cœur. Attendez-vous à avoir des réponses qui vont assurément changer votre vie ! N’oubliez jamais que Dieu vous aime. Il vous aime à la folie et il vous prépare à entendre ce qu’il a à vous dire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s