Dieu désire votre attention quand il vous parle.

J’imagine sans peine la douleur du cœur du Père céleste lorsqu’il voit que ses enfants refusent une réelle et profonde intimité avec lui…

Dans la Bible, pratiquement à chaque fois que Dieu apparaît, la peur saisit son interlocuteur. Prenons l’exemple d’Adam et Ève quand ils entendent la « voix de Dieu » dans le jardin (lire Genèse 3.10) ou celui de Moïse devant le buisson ardent (lire Exode 3.1-6). 

Dans l’échange de l’extrait vidéo n° 3 d’aujourd’hui du film Interview avec Dieu,celui-ci confesse au journaliste Paul : « C’est vrai, oui, ils ont eu peur. Mais au moins, j’avais leur attention… » Derrière l’humour apparent de cette réplique se cachent des questions fort intéressantes : 

  • Quelle idée nous faisons-nous de Dieu et de sa toute-puissance ? 
  • Comment imaginons-nous qu’il puisse se montrer à nous ? Dans un tonnerre, dans une tempête ou dans un feu spectaculaire ? 
  • Avons-nous peur de Dieu ? 
  • Ou sommes-nous conscients que par son amour il désire nous sauver et nous transformer ? 

Le prophète Élie a fait l’expérience que Dieu n’était ni dans le grand vent, ni dans le tremblement de terre, ni dans le feu. « Après le feu, il y eut le bruit d’un léger souffle. Dès qu’Élie l’entendit, il se couvrit le visage avec son manteau, il sortit de la caverne et se tint devant l’entrée. » (Voir 1 Rois 19.12-13.) 

Dieu vous parle et vous répond par le souffle délicat de l’Esprit : l’entendez-vous ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Dieu choisissait de parler dans un doux murmure ? C’est parce qu’il aime vous garder proche de lui ! Plus vous êtes proche de lui, plus vous l’entendrez.

Aujourd’hui, Dieu vous invite à rester attentif à sa voix de Berger parfait. ll désire capter votre attention, non pas pour vous épater mais surtout pour vous avoir dans ses bras d’amour, tel un père avec son enfant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s