Dieu vous rend libre pour que vous choisissiez de l’aimer.

Winston Churchill était célèbre pour son franc-parler puisqu’il disait carrément tout ce qui lui passait par la tête. Un de ces commentaires enregistrés était en réponse à Lady Astor, qui lui dit : « Monsieur, si vous étiez mon mari, je vous empoisonnerai par votre boisson. » Il lui répondit : « Madame, si vous étiez ma femme, je la boirai ! » 

Derrière cet humour, nous découvrons une vérité immuable : vous et moi avons toujours le choix ! 

  • Le choix de vivre ou le choix de mourir.
  • Le choix d’être offensé(e) ou le choix de pardonner.
  • Le choix de servir ou pas.
  • Le choix d’encourager ou de décourager quelqu’un.
  • Le choix de dire : Merci d’exister ! 

Dans l’extrait de la vidéo n° 5 d’aujourd’hui, dans le film Interview avec Dieu, le journaliste Paul pose cette autre grande question existentielle à Dieu : « Est-ce que le libre arbitre existe ? »

Et vous, que faites-vous de cette liberté que Dieu vous a donnée ? Comment grandissez-vous dans cette liberté que Dieu vous a laissée pour que vous puissiez le choisir librement ?

Par amour, Dieu a décidé de nous laisser le choix ! Car l’amour vrai ne peut exister sans liberté ! Parfois, un choix est l’unique façon de révéler notre amour ou nos convictions.

Voici ce que dit le texte : « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. » (Lire Deutéronome 30.19-20.) 

Dieu vous rend libre pour que vous puissiez choisir de l’aimer et de le servir. L’amour de Dieu en vous vous poussera toujours à choisir de laisser son amour couler au travers de vous. Aimer Dieu, c’est choisir de l’imiter ! Imiter Dieu, c’est vaincre le mal par le bien.

Vous êtes l’expression de son amour partout où vous allez ! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s