Votre pire ennemi est le manque de repentance.

Dieu veut changer le monde avec les « pauvres en esprit ». En effet, Il recherche activement des hommes et des femmes repentants qui, le cœur brisé, avancent en fléchissant le genou devant Lui.

Dieu ne se contente pas de vous laver de tout péché. Il vous remet dans le sens de la marche chrétienne, tout en vous couronnant de Sa bonté et de Sa miséricorde.

« Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse Son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de Ses bienfaits ! C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c’est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c’est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle. » (D’après Psaumes 103.2-5.) 

Alors, comment se fait-il que nous ayons si souvent tant de mal à nous relever ? En réalité, il me semble que parfois nous restons à terre trop longtemps ! Je vous encourage à démasquer votre véritable ennemi, c’est-à-dire celui qui vous empêche vraiment de vivre la vie que Dieu a pour vous ! 

Cet ennemi n’est pas le diable ni le péché. Le pire ennemi de votre vie est le manque de repentance ! Vous ne pouvez pas effacer vos péchés mais vous pouvez en être pardonné(e). La repentance vous permet de saisir la main de Dieu et de vous relever. Être juste, c’est vivre une vie de repentance ! 

Aujourd’hui, prions ensemble : « Seigneur Jésus, je choisis de Te confesser mes péchés. Je sais que Tu es fidèle et juste pour me les pardonner et pour me purifier de toute iniquité (d’après 1 Jean 1.9). À partir de ce jour, je refuse de rester à terre, et je décide de célébrer Ton amour et Ton pardon. » 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s