Dieu peut vous enseigner en toutes circonstances !

Un jour, faisant face à des attaques, j’ai demandé à Dieu ce qu’Il pourrait faire de moi. Alors que je me retrouvais submergé par la tristesse et la culpabilité, j’ai entendu Sa douce voix me dire : « Mon fils, ouvre ta Bible et lis le Psaume 56. » 

Touché jusqu’aux larmes, j’ai médité de longues minutes ce verset : « Tu comptes les pas de ma vie errante ; Recueille mes larmes dans Ton outre : Ne sont-elles pas inscrites dans Ton livre ? » (Lire Psaumes 56.8.) 

Dieu ne gaspille jamais votre douleur ni vos blessures. Il recueille précieusement vos larmes dans une outre. Il en connaît même le nombre exact.

L’attitude du roi David nous révèle que Dieu aime quand :

  • Vous marchez avec humilité.
  • Vous vous repentez de vos fautes.
  • Vous venez apprendre auprès de Lui.

Trébucher ou chuter amène toujours tristesse et douleur. Mais vous n’avez pas à vivre dans les regrets, les remords ou la tristesse toute votre vie. Il compte vos pas, Il recueille vos larmes dans Son outre et Il les inscrit dans Son livre !

Vous pouvez apprendre ce que Dieu veut vous montrer et aller de l’avant ! Vous deviendrez alors un soutien et un modèle pour ceux qui se trouvent à terre et qui ne parviennent pas encore à se relever. Pendant qu’ils sont encore incapables de voir que Dieu les aime, inspirez-les et montrez-leur combien Il désire les relever.

Jésus est l’expert absolu des situations impossibles. Il excelle dans la restauration des cœurs brisés, car Il a Lui-même appris l’obéissance par Sa souffrance. (Lire Hébreux 5.7-8.) Jésus sait exactement ce que vous traversez. Il se tient à vos côtés et souhaite vous relever. Faites-Lui confiance !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s