Dieu désire que vous teniez ferme

En tant que pasteur, on me demande souvent pourquoi Dieu, qui est amour, nous permet de trébucher et de tomber… Et nous, pourquoi nous permettons-nous de tomber si Dieu veut que nous restions debout ?

L’apôtre Jacques, le demi-frère de Jésus que Marie eut avec Joseph, a déjà répondu à cette question. Pour encourager les membres de son assemblée de l’église de Jérusalem qui passaient par toutes sortes d’épreuves et de tentations, Jacques leur écrivit : 

« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » (Lire Jacques 1.2-4.) 

Je me demande comment je réagirais si mon pasteur me répondait de cette façon à la question : « Pourquoi te permets-tu de tomber quand Dieu te veut debout ? »

Dieu ne contrôle jamais vos choix ! Quand vous tombez, votre Père parfait se sert de la chute pour construire votre caractère. L’une des meilleures écoles pour développer le caractère qui plaît au Seigneur est celle qui passe par une chute. 

Voici le processus de victoire :

  • Vous tombez et vous demandez pardon.
  • Vous entendez la leçon du Roi des rois.
  • Vous la mettez en pratique… 

C’est alors que vous changez et progressez !

Aujourd’hui, décidez de faire confiance à Dieu en toute saison ! Dieu désire que vous tombiez de moins en moins. Cela arrivera lorsque votre caractère sera de plus en plus affermi en Christ. refusez la culpabilité et embrassez la conviction du Saint-Esprit. Il est là pour vous aider et vous conseiller. Si vous vous trouvez à terre, relevez-vous, apprenez et pratiquez ce qu’Il vous dit.

Le jour de la victoire est arrivé. Le juste tombe mais il se relève ! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s