Un proverbe allemand dit que « changer et changer pour le meilleur sont deux choses bien différentes ». Certes, tout le monde change mais progresser est intentionnel.

Jésus ne cherche pas à effectuer un léger lifting de votre style de vie, Il désire vous transformer à Son image. Littéralement prêt à tout pour y parvenir, Son amour ne connaît aucune limite. Vous changerez chaque jour un peu plus si vous coopérez avec Lui.
Jésus vous aime tel(le) que vous êteset Il vous aime trop pour ne pas vous inviter à changer.
Vous arrive-t-il de tomber en commettant un péché ? La réponse est oui, bien évidemment ! Mais comment vous relevez-vous ? Voyez-vous combien Dieu vous aime ? À chaque fois qu’Il vous tend la main, ce n’est pas pour vous remettre sur pied uniquement…
Quand vous prenez la main de Dieu pour vous relever, sachez que ce sauvetage est une étape dans le processus de transformation de votre cœur.
2 Corinthiens 3.18 nous dit : « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »
À chaque fois que je trébuche :
- Je me repens et je reçois Son pardon.
- Je fixe mes regards sur Jésus.
- Je Lui demande comment faire pour ne plus chuter.
- Je médite sur comment Il a fait pour ne pas tomber.
Sa Parole regorge de conseils, de directives et de principes pour devenir semblable à Jésus-Christ. Servez-vous de votre échec ou de votre faute pour apprendre. En voyant ce que Jésus ferait à votre place, vous trébucherez de moins en moins. De surcroît, vous serez de plus en plus semblable à votre Seigneur. Vous êtes Son enfant !
Je crois en vous. Vous êtes destiné(e) à vaincre !