Filipe NIYONGABO: IYAKURE T. V UN MÉDIA DU RWANDA QUI ENCOURAGE LES REBELLES BURUNDAIS AU SUICIDE EN ATTAQUANT CE TERRITOIRE BÉNI PAR LE DIEU

DU ROI NTARE RUSHATSI ET DE MWEZI GISABO dans ce mois d’octobre noir où tout le pays est plongé dans un deuil datant de 1993 rapellons en passant qu’un président élu démocratiquement NDADAYE Melchior a été assassiné au grand jour et la justice burundaise a été dupée par les mêmes commanditaires, le parti Frodebu de NDADAYE Melchior a été infiltré et des membres ont suivi aveuglement les fauteurs de troubles en 2015 mais ils ont compris la problématique et le danger contre la démocratie etc. Pour ce les opposants radicaux pensent que tout est possible au Burundi, le bien ou le pire comme une autre guerre civile.

Il suffisait d’écouter un média sur YouTube et une personne d’origine Rwandaise anime les infos belliqueux sur le Burundi. Il a commencé comme une blague journalière depuis que les FARDC (les forces armées de la république démocratiques du Congo ont commencé à traquer ce que nous appelons des forces négatives en RDC.
De Fizi à Mulenge, comme si des rebelles venant du Burundi avaient réussi une conquête du Kivu sud, les forces armées de la RDC sont pris par ce média comme des armées burundaises à leur trousse et incompétents. Effectivement comme faisait la radio du FPR depuis 1990 à 1994. Ce média IYAKURE T.V du Rwanda se sert des méthodes de la guerre de traumatiser les forces adverses et la population dans le but d’arriver à créer la psychose de la peur, la panique, la zizanie, la haine et créer le désespoir des Burundais et de ses amis. Nous avons suivi de près et de loin ce scénario honteux de la mafia des opposants radicaux qui ont sollicité cette méthode de psychose et qui incite des innocents à joindre la maquis, de provoquer la panique entre les militaires, les responsables politiques,les membres du parti politique CNDD-FDD , sans oublier les IMBONERAKURE et les NZIRAMUGAYO du CNL de Rwasa pour s’entretuer. Ainsi en préparant une attaque surprise au Burundi dans le chaos pareil, tout le monde allait fuir une avancée fictive des rebelles superman . Les Burundais épris de paix doivent se désolidariser de ces malfaiteurs et demander à la communauté internationale de faire pression sur YouTube et des médias du Rwanda dans le but de censurer ceux qui utilisent des méthodes mesquines pour saboter la paix des pays paisibles comme le Burundi, et la R.D.C. La guerre médiatique ne pourra jamais arranger ou créer l’insécurité dans un pays aguerri comme le Burundi, qui à force de passer plus de 13 années de guerre civile sans manger ni boire le peuple a combattu des putschistes renommés, une autre fraction rebelle passera plus de 15 ans pour construire sa base solide et après combien de victimes?N’est -elle pas la population burundaise qui assume sa sécurité? Vont-ils l’exterminer?