La vie se doit d’être fortifiée par de nombreuses amitiés.

Sydney Smith disait : « La vie se doit d’être fortifiée par de nombreuses amitiés. Aimer et être aimé(e) est le plus grand bonheur de l’existence ! »

Comme moi, vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi et comment font certaines personnes pour attirer et gagner le respect, l’admiration, la confiance et la loyauté des autres. Comment font-elles pour bâtir des amitiés belles et saines qui durent dans le temps ?

Les meilleurs amis du monde ne sont pas forcément les meilleures personnes au monde, mais ils ont appris à célébrer leur relation de la meilleure façon qui soit.

Pour bâtir une belle amitié, vous pouvez choisir d’être :

  • Vous-même, en étant vrai(e) et authentique. 
  • Disponible physiquement, intellectuellement et émotionnellement.
  • Consacré(e), engagé(e) et généreux(se). 
  • Prêt(e) à faire des sacrifices et des concessions. 

Jésus, le Christ, donne une valeur immense aux relations. Encore aujourd’hui, Il vous dit : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme Je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes Mes disciples. » (Lire Jean 13.34-35.)

Aujourd’hui, saisissez l’opportunité de célébrer une amitié de longue date ou de commencer à en bâtir une nouvelle. Considérez l’amitié comme étant un ciment puissant et n’hésitez plus à vous donner entièrement. Vous ne le regretterez pas ! Certes, bâtir une belle relation d’amitié n’est pas simple, mais vous réussirez avec l’aide de Jésus. Quand une amitié fleurit, c’est la vie entière qui porte du fruit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s