Votre amour pour Dieu et pour les autres rend votre sacrifice magnifique et nécessaire.

j’ai été très ému de voir combien l’apôtre Paul avait embrassé une vie remplie d’amour. Comment a-t-il fait pour vivre autant pour les autres ? Serait-ce là le secret d’une joie extraordinaire ?

Votre amour pour Dieu et pour les autres rend votre sacrifice magnifique et nécessaire. Tout ce que vous faites avec Son amour vous apporte de la joie ! Mais cela peut devenir douloureux à vivre, dès l’instant où vous agissez sans amour.

D’ailleurs, Paul ne recule pas, même devant la mort ! Que ce soit pour servir les autres ou les aider à progresser dans la vie chrétienne. Voici comment il témoigne de sa joie de se sacrifier :

Dans Philippiens 2.17-18, il nous dit : « Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m’en réjouis, et je me réjouis avec vous tous. Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi. »

La joie qui vient de votre vie de sacrifices :

  • Est éternelle et jamais égoïste.
  • Est partagée entre ceux qui se sacrifient et ceux qui en sont au bénéfice. 
  • Marque les cœurs au point d’insuffler le désir de vous imiter. 

Les gens pourront oublier ce que vous leur aurez dit. Mais, ils n’oublieront jamais comment ils se seront sentis en votre présence. Ils garderont toujours en mémoire le sacrifice d’amour que vous aurez fait en leur faveur.

Aujourd’hui, permettez-moi de vous encourager à offrir continuellement votre vie à Dieu, pour le bien et les progrès de ceux qui vous fréquentent – en particulier pour les membres de votre famille. La joie qui en résulte est éternelle et ses effets dureront toute votre vie. Se sacrifier par amour comble les cœurs de Sa joie. Le sacrifice de Jésus en est le parfait exemple !

Il est votre modèle parfait ! Soyez béni(e). Soyez joyeux. Que Dieu vous garde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s