Nous avons découvert le processus de la vie.

J’aime quand la Bible nous encourage en disant que c’est la joie qui vient de Dieu qui fait notre force (lire Néhémie 8.10) et que cette joie est une composante du fruit de l’Esprit : 

« Au contraire, voici ce que l’Esprit Saint produit : amour, joie, paix, patience, bonté, service, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi. La loi n’est sûrement pas contre ces choses-là. » (Lire Galates 5.22-23.) 

Comme tout fruit, il lui faut du temps pour devenir mature. C’est un processus de notre vie avec Jésus-Christ ! Alors, restons patients pendant les moments où notre joie se forme en nous.

Votre joie ne dépend pas d’un interrupteur qui la contrôle. Elle est le fruit de votre relation avec l’Esprit Saint. Pour cela, Dieu travaille en vous selon un processus précis car, en tout temps, Il ne recherche que votre bien.

Le processus de formation repose sur vos décisions et vos choix. L’un de mes mentors me disait toujours : « Bruno, toi et toi seul peux choisir de te réjouir et de ne laisser personne te voler ta joie et ta force. » 

Plus vous choisissez la joie, plus elle grandit et mûrit, et plus vous devenez fort(e) ! Apprenez à vous réjouir et vous vous fortifierez pour faire face aux tempêtes et aux circonstances. La joie n’est pas accidentelle. C’est un processus.

Aujourd’hui, prions ensemble : « Seigneur Jésus, Ta joie est ma force. Je décide de la préserver partout où je me retrouve. Je sais que tout contribue au bien de ceux qui T’aiment et qui sont appelés conformément à Ton plan. Ma joie et ma force ne dépendent pas des circonstances. Merci Jésus-Christ ! Amen. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s