Dieu intervient si vous l’appeler de tout votre cœur !

Un jour, alors que j’étais loin de chez moi, seul dans ma chambre d’hôtel et en mission pour l’Église, j’ai été extrêmement tenté par la pornographie ! J’ai cherché à résister en faisant une liste de toutes les bonnes raisons pour lesquelles je n’allais pas passer à l’acte. 

Au bout de plusieurs minutes, j’ai crié : « Seigneur, je T’en supplie, viens à mon secours. » Tout à coup, j’ai entendu le Seigneur me dire : « Enfin ! Mon fils, prends l’habitude de M’appeler dès les premières secondes de ta tentation. »

C’est ce que nous dit l’auteur Bruce Wilkinson dans son livre Triompher de la tentation, c’est possible, lorsqu’il écrit : « Dans un de ces moments précieux où le Seigneur nous fait entendre clairement Sa voix, Il me répondit que je négligeais Son aide. Je luttais, faisant appel à tous les moyens humains que je connaissais, mais je n’avais aucune idée de la solution que Lui me proposait face à la tentation. Je t’ai envoyé quelqu’un pour te réconforter et te consoler. » 

Savez-vous qui est cette aide offerte par votre Père céleste ? « Le Père enverra en Mon nom l’Esprit Saint, Celui qui doit vous aider. Il vous enseignera tout et Il vous rappellera tout ce que Je vous ai dit. » (Lire Jean 14.26.) 

Adopter la technique des « deux minutes chrono », c’est choisir d’appeler Jésus à l’aide dès l’instant où la tentation pointe le bout de son nez. Vous ressentirez Sa paix et Sa force venir sur vous à chaque fois que vous appellerez le Saint-Esprit pour vous aider. Dieu intervient si vous le faites de tout votre cœur !

Aujourd’hui, pourquoi ne pas remercier l’Esprit de Dieu pour Son aide ? « Cher Esprit Saint, merci d’être parfaitement fidèle et loyal. Tu viens toujours à mon secours quand je suis tenté(e). Tu me consoles et me réconfortes ! Alors, en ce jour, mon cœur est rempli de joie et de reconnaissance. Merci Jésus ! »