
Quand je vis un jour « sans », il m’arrive de me plaindre… Et de demander à Dieu s’Il avait vraiment prévu que cette journée se déroule ainsi.
Un matin, au réveil, j’étais tellement malade que je ne trouvais pas la force de prier. Je n’avais pas envie d’aller travailler. Je n’avais pas le goût d’ouvrir mes courriels. Je voulais simplement rester seul. C’était une journée « sans ». Anxieux, je ressentais une grande oppression. J’ai alors demandé à Dieu :« Pourquoi est-ce que je vis tout cela ? »
La réponse de Dieu a été celle écrite dans Psaumes 91.13-16 qui dit : « Tu marcheras sans danger sur le lion et la vipère, tu écraseras le tigre et les serpents. Dieu dit : Puisqu’il s’attache à Moi, Je vais le libérer, Je vais le protéger, car il connaît Mon nom. S’il fait appel à Moi, Je lui répondrai,Je serai avec lui dans le malheur. Je veux le délivrer et Je veux l’honorer. Je lui donnerai une vie longue et belle, et Je lui montrerai que Je suis Son Sauveur. »
Dieu connaît votre agenda. Il sait quel est votre meilleur jour pour vous rappeler que vous avez besoin de Lui en tout temps et pour toute chose ! Il sait quand vous êtes prêt(e) à comprendre combien Lui seul fait la différence.
Aujourd’hui, acceptez que Sa bonté dure à toujours. Dans les jours « sans », dites : « Merci au Seigneur, mon solide rocher ! Il m’apprend à lutter. Il me prépare au combat. Le Seigneur est mon Protecteur et mon Défenseur. Il me protège avec puissance et Il me libère. Il est le Bouclier qui m’abrite. C’est Lui qui met les peuples sous mes pieds. » (D’après Psaumes 144.1-2.)
« Seigneur, une journée « sans », mais vécue avec Toi, est toujours un jour de victoire ! »