Ma générosité me fait voir l’invisible

Un jour, alors qu’elle faisait la queue dans un magasin, une jeune fille de 9 ans demanda à sa maman d’acheter des bonbons. Après avoir refusé deux fois, la mère finit par céder. En sortant du magasin, la fillette s’arrêta et offrit tous les bonbons à un petit garçon qui pleurait derrière elle, dans la file d’attente de la caisse. Sa maman lui demanda pourquoi elle lui avait donné tous ses bonbons qu’elle semblait tant vouloir… Sa réponse fut magnifique : « Maman, j’ai entendu la mère du garçon lui dire qu’il ne lui restait plus d’argent pour les bonbons jusqu’à ce qu’elle trouve un autre emploi. Je me suis dit que si je lui donnais des bonbons, il pourrait patienter jusqu’à ce qu’elle retrouve du travail. »

Son acte de générosité a bâti un pont entre le présent difficile et le futur victorieux pour cette famille.

Je vous invite à voir la puissance qui se cache dans la générosité, à travers ce passage de 2 Corinthiens 9.1-2 : « Quant au secours destiné à ceux qui, en Judée, appartiennent à Dieu, il est superflu de vous en écrire davantage. Je connais vos bonnes dispositions à ce sujet. J’ai même exprimé ma fierté à votre égard (…) « En Achaïe, ils sont prêts à donner depuis l’an dernier. » Votre zèle a motivé la plupart d’entre eux. »

Paul était si fier de cette église locale, car leur générosité envers des personnes qu’ils ne connaissaient pas, bâtissait un pont d’Amour permettant à de nombreuses familles de survivre.

Aujourd’hui, faisons cette prière ensemble : « Seigneur, quelle joie et quel honneur Tu m’offres en me donnant l’opportunité d’être généreux(se). Merci d’ouvrir mon cœur afin que je voie au-delà du présent et que je comprenne que chacune de mes semences fait la différence. Ma générosité me fait voir l’invisible. Amen. »