Votre semence dans la main peut accomplir l’impossible.

Par une belle journée ensoleillée, une foule de plus de 5 000 personnes s’est rassemblée pour écouter Jésus prêcher. Au moment du repas, Jésus demande à Ses disciples de leur donner à manger. Ils ne savent pas quoi faire car c’est tout simplement une mission impossible.

Dieu ne se réfère pas à un titre pour accomplir des miracles, mais Dieu se repose sur la qualité de cœur révélée par la foi. Tout comme Il se repose sur celle d’un petit garçon dans ce passage : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ? » (Lire Jean 6.9.)

Votre semence dans votre main accomplira peu. En revanche, votre semence dans Sa main peut accomplir l’impossible. Avec Dieu, tout devient possible.

Vous pouvez additionner ce que vous gardez entre vos mains, alors que Dieu multiplie ce que vous mettez entre Ses mains.

Par votre générosité, vous prouvez que :

  • Vous prenez des risques en donnant le peu que vous possédez. 
  • Vous sortez de votre zone de confort pour bénir les autres.
  • Votre foi peut déclencher le miraculeux.

Aujourd’hui, je vous encourage à placer vos capacités en Lui. Jésus cherche toujours à manifester Sa compassion. Elle sera rendue possible par votre obéissance. Quand vous donnez, vous rappelez à votre entourage que RIEN n’est impossible à Dieu.

Passez une excellente journée, Dr ! Que Dieu vous garde ! Que Dieu vous bénisse richement.