Son amour œuvre avec patience et bonté

Avant de sortir de chez nous, la grande majorité d’entre nous avons un réflexe simple et bien souvent nécessaire : nous regarder dans un miroir. Cela peut nous éviter bien des moments gênants.

Église de Jesus Christ, Dieu est Amour. Il veut déverser Son Amour en vous et au travers de vous ! C’est l’une des vérités les plus puissantes que nous puissions expérimenter sur Terre. Si vous voulez évaluer où vous en êtes dans votre marche avec Christ, basez-vous sur le passage de 1 Corinthiens 13, qui fait partie du miroir qu’est la Parole de Dieu.

Plus vous grandissez dans l’Amour, plus vous ressemblez à Jésus-Christ. Car « l’Amour est patient, l’Amour est plein de bonté ; l’Amour n’est point envieux ; l’Amour ne se vante point, l’Amour ne s’enfle point d’orgueil ». (Lire 1 Corinthiens 13.4.)

En marchant dans Son Amour, vous patientez avec bonté pour :

Donner aux autres le temps de progresser.
Refuser que la frustration influence vos relations.
Vous adapter aux progrès et aux échecs des autres sans compromettre votre foi.
Inspirer les autres à aimer comme Jésus aime.
Aujourd’hui, Chers frères et sœurs, je vous invite à prier avec moi : « Seigneur Jésus-Christ, merci de me remplir de Ton Amour. Ton Amour m’aide à ne pas exiger des autres ce qu’ils ne peuvent pas encore faire. Ton Amour m’aide à me concentrer sur leurs besoins. Ton Amour m’aide à être l’expression de Ton cœur. Je confesse que, par Ton Amour, je suis patient(e) et rempli(e) de bonté. Et cela fait toute la différence ! Dans Ton puissant nom, Jésus. Amen. »