
Personnellement, j’aime le changement et essayer de nouvelles choses comme les nouvelles technologies. Je n’apprécie pas ce qui stagne, mais cette quête du nouveau m’a souvent poussé à faire des erreurs…
Hanga ry’Imana, Dieu fait toute chose nouvelle. C’est Lui qui décide de quel « nouveau » nous avons réellement besoin. Aujourd’hui, j’aimerais vous expliquer un puissant principe de la Parole de Dieu. Lorsque vous le comprenez, vous acceptez ce que Dieu a prévu de « nouveau » pour vous, même si cela vous semble inconfortable.
Connaissez-vous l’expression « tout nouveau, tout beau » ? Souvent, la nature humaine ne voit pas la beauté comme un enfant de Dieu renouvelé la perçoit. « L’homme nouveau » que nous sommes, c’est-à-dire renouvelé en Christ, est beau lorsqu’il vit selon les directives de l’Esprit de Dieu.
Pour voir ce que Dieu veut faire de nouveau en nous, nous devons accepter que tout ce qui est « ancien » perde son influence en nous. Il est donc sage d’abandonner tout ce qui nous paralyse pour vivre la vie que Dieu a pour nous.
Voici ce que le texte dit : « Ensuite, Il déclare : Voici, Je suis venu pour faire Ta volonté. Ainsi Il abolit le premier état des choses pour établir le second. » (Lire Hébreux 10.9.)
Aujourd’hui, Dieu veut vous combler du « nouveau » qu’Il a préparé par amour pour vous! Priez avec moi : « Seigneur, je ne sais pas toujours ce que Tu as prévu pour moi, mais je sais que je ne peux pas recevoir ce que Tu as pour moi aujourd’hui si je m’accroche sans cesse à tout ce qui est ancien. Je place ma confiance en Toi. Merci de m’aimer comme Tu le fais. Amen. »