La vraie crainte de Dieu vous rempli de la sagesse.

Ce matin encore, alors que j’écoutais les nouvelles annoncées dans les médias, j’ai très vite ressenti de l’oppression. Dans ce temps particulier et devant ces annonces dramatiques sur la pandémie, mon premier réflexe est de douter de ce que Dieu a préparé d’avance pour moi. Mais je sais que je dois absolument refuser tout ce qui ne vient pas de Dieu pour continuer à avancer. Sûrement vous ressentez la même chose.

Mon ami(e), les faits sont bel et bien là. Nous sommes sous les feux nourris du coronavirus. Mais nous savons aussi que notre Dieu est présent pour nous soutenir et pour nous protéger.

Comment faire pour ne pas être submergé(e) par la peur ? Je vous encourage à méditer activement sur le fait que :

Dieu vous a créé(e) à partir de Son Amour.
Dieu a un plan parfait pour votre vie.
Dieu veut que vous vous soumettiez à Son amour, à Sa volonté.
Dieu a placé Son Esprit en vous pour Se manifester au travers de vous.
Dieu est tout-puissant et Il vous garantit l’accès à Sa force.
Dieu veut que vous remplaciez la peur et l’anxiété par la crainte de Dieu.
Avoir la crainte de Dieu ne signifie pas avoir peur de Dieu, mais cela signifie que vous et moi avons le désir ardent et constant de Lui plaire. Oui, craindre Dieu vous poussera à avoir du dégoût envers tout ce qui déplaît à Dieu. Cette crainte de Dieu vous protège.

Aujourd’hui, faites un échange qui change tout. Échangez la peur qui vous vide de toute espérance contre la crainte de Dieu qui vous remplit de sagesse, de force et de discernement ! Mon ami(e), confessez avec foi : « Oh ! Combien Ta bonté est grande ! Tu la tiens en réserve pour ceux qui Te craignent, Tu la témoignes à ceux qui cherchent refuge en Toi face aux hommes ! Et face au coronavirus. » (Voir Psaumes 31.20.)