
Vous êtes-vous déjà senti(e) perdu(e) ou dans un état de confusion étouffante ? Dans ce genre de moment, les paroles de mort, de peur et de doute sont si constantes qu’elles vous maltraitent comme si vous n’aviez que peu de valeur. Je sais ce qu’est la douleur de devoir confronter des paroles de mort et des menaces. Je sais ce que c’est que d’entendre dire : « Tu finiras par mourir, tu ne finiras pas la semaine ! Tu es fini. » Je sais ce que c’est que de rester immobilisé sur un lit pendant trois longs mois. Telles sont des menaces du diable à travers les journaux et les messages en provenance des réseaux sociaux.
Hanga Ry’Imana, aujourd’hui, je suis vivant pour vous témoigner de cette réalité : vous pouvez ne pas laisser la maladie, les virus ou les fausses rumeurs avoir le dernier mot. Jésus seul a le dernier mot ! Il a tout accompli ! Jésus est la Parole de Dieu et je vous encourage à entendre et à dire ce qu’Il dit.
Jésus aimerait vous dire ceci : « C’est pour toi, Mon enfant que J’ai porté les souffrances. Pour toi, Je Me suis chargé de tes douleurs. Je t’aime tellement ! Viens à Moi ! Tu peines sous le poids du fardeau… Viens à Moi, Je veux te donner du repos. » (D’après Ésaïe 53.4 et Matthieu 11.28.)
Dans cette saison particulièrement difficile, laissez ce que Dieu vous dit briser ce que le coronavirus peut déclarer. Non ! Ce n’est pas ce virus qui aura le dernier mot.
Aujourd’hui, venez prier avec moi : « Seigneur Jésus-Christ, je suis persuadée, oui, j’en suis sûr(e), je verrai Tes bontés sur la terre des vivants. J’espère en Toi ! Ȏ Seigneur, j’espère en Toi. Je suis fortifié(e) et je prends courage en Toi ! Amen. » (D’après Psaumes 27.13-14.)