Le vrai bonheur est le fruit de votre intimité avec Jésus Christ.

Connaissez-vous la chanson de Christophe Maé qui s’intitule « Il est où le bonheur? » (il est où ?) Je ne peux certes pas chanter certains couplets, mais cette chanson est le cri d’un homme qui attire notre attention sur ce que le monde cherche : le bonheur.

il est naturel de chercher le bonheur. Pourtant, quelle tristesse de constater que nous passons bien souvent à côté, simplement parce que n’avons pas su voir qu’il était juste sous nos yeux ! Le véritable bonheur est dans le cœur de toutes celles et tous ceux qui disent : « Jésus-Christ, viens vivre en moi. »

Si vous vous identifiez aux paroles de Christophe Maé, n’oubliez pas que :

Le bonheur s’épelle J.E.S.U.S.
Le bonheur dure plus que le temps d’une vie terrestre.
Le vrai bonheur est éternel.
L’auteur Tim Keller nous explique, dans son sermon intitulé « La recherche du bonheur », que « moins nous nous soucions de notre bonheur, plus nous nous soucions de connaître Dieu, et plus nous serons heureux. »

C’est pourquoi le vrai bonheur ne se trouve jamais dans des circonstances extérieures. Le véritable bonheur est, avant tout, le fruit de votre intimité avec Jésus-Christ.

Voici ce que le psalmiste dit : « Goûtez et constatez que l’Éternel est bon ! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en Lui. » (Lire Psaumes 34.9).

Aujourd’hui, ne cherchez plus le bonheur ! Jésus vous garantit d’être rempli(e) de Sa joie, de Sa paix et de Son espérance, tant que vous marchez avec Lui. Il ne vous promet pas une vie sans problème mais une vie qui déborde de Sa vie ! Il est où le bonheur, il est où ? Il est dans votre cœur et son nom véritable est Jésus-Christ.

Je prie pour vous et pour votre entourage.